Quel est ton rôle au sein de l’IRSEA ?
Je suis technicienne animalière et depuis peu, je suis également référente en santé animale. J’épaule Orane Vinck afin de nous assurer du bien-être et de la santé des animaux. Je m’assure que les animaux reçoivent bien les soins nécessaires et j’accompagne le vétérinaire lors des visites au sein de la plateforme.
Je travaille aussi avec les animaliers afin de mettre en place les prochains essais, nourrir les animaux, les sociabiliser ect.
En tant que technicienne animalière, comment se déroulent tes journées ?
Il n’y a pas de journée type dans mon métier, la santé des animaux oscille souvent, certains jours peuvent être plus calmes que d’autres.
De manière générale, je passe beaucoup de temps auprès des animaux afin de garantir leur bien-être et leur santé.
Je passe également une petite partie de ma journée à mon bureau, afin de réaliser les bons de commande pour des médicaments si besoin, je complète les fichiers de suivi des animaux, etc.
Si un essai va bientôt avoir lieu, je peux me rapprocher d’Orane et des ingénieurs ou chercheurs afin de conseiller et de donner mon avis dans le but que l’essai se déroule dans les meilleures conditions.
Notre rôle auprès des animaux est de leur assurer une qualité de vie et un bien-être optimum. Il faut des animaux sains et équilibrés pour pouvoir observer leur comportement naturel et pouvoir réaliser nos essais.
Que préfères-tu dans ton travail ?
Ce qui me plaît le plus c’est d’être en contact avec les animaux. De plus, grâce à Orane, je développe petit à petit mes compétences en santé animale.
Nous assurons le bien-être des animaux de l’institut et veillons sur eux mais prendre soin d’eux et les observer nous apporte également beaucoup.